Comment pêcher la grosse dorade de manière efficace ?

Pour la pêche à la dorade, l’équipement du pêcheur se compose d’une canne surfcasting de 3,50 à 4,50 mètres, d’un moulinet fixe avec une grosse bobine, avec du nylon ou de la tresse comme ligne principale et le conducteur installé dans le trou.

Quelle est la meilleure technique de montage pour pêcher la dorade ?

L’engin le plus couramment utilisé pour la pêche à la dorade est le montage de traîne. Le principal problème du pêcheur est la méfiance du rivage qui, lorsqu’il ressent la moindre résistance lorsqu’il attaque le ver, il panique et abandonne sa proie.

Comment pêcher la dorade pour l’attirer ?

Qu’il s’agisse de pêche au mouillage ou à la dérive, il est possible d’attirer des masses de dorades grises lors de longues sorties à l’aide d’un brumisateur. Fonctionne très bien pour cette marque! Celui-ci sera généralement rempli de sardines, de coquillages (ex : moules broyés) ou de crustacés mélangés à des amorces.

Guide pratique

Quelle est la meilleure recette d’appât pour la dorade ?

Le crabe vert est un appât sélectif Si la dorade royale a une alimentation très variée et peut être pêchée avec des vers, des coquillages ou des crustacés, l’appât royal est toujours le crabe vert car il est vraiment sélectif.

Quel type d’appât est le plus efficace pour la pêche à la dorade en Méditerranée ?

Côté pêche, la dorade adore les vers, pourvu qu’ils soient frais et surtout bien présentés. Vous pouvez utiliser des vers de chalut, des bibis ou des cordes.

Mots clés : dorade, partir, tete, peche, royale, bord