Quelle est la meilleure période pour pêcher le gardon ?
Les meilleures saisons pour pêcher sont l’automne et le printemps. Pendant la saison hivernale, le gardon mord moins et a tendance à atteindre le fond. En été, il aime se déplacer à des profondeurs moyennes, remontant à la surface tôt le matin et tard le soir.
Quels sont les facteurs qui expliquent pourquoi les gardons ne mordent pas en ce moment ?
En hiver, la blatte mord moins et s’enfonce au fond, dans les trous. En dessous de 10°C, il ne pique plus ; il s’endort. En été, il aime rester à mi-hauteur près d’une source fraîche et ne remonte à la surface que tôt le matin ou tard le soir.
Comment attirer les gardons par l’odeur ?
En effet, l’odeur forte et caractéristique de l’épice attire les poissons, notamment les gardons. Selon les différents pêcheurs qui utilisent cette méthode, l’utilisation de la cardamome comme appât est particulièrement efficace lorsque l’eau est chaude, moins dans les eaux froides de l’hiver.
Guide pratique
Quels sont les habitats des gardons en hiver ?
Ceux-ci préfèrent se rassembler dans les eaux les plus chaudes qu’ils peuvent trouver, qu’il s’agisse de bras morts, de quais ou des tronçons de rivières les moins profonds.
Quel est le lieu de hivernage du Gardon ?
Le gardon, un poisson pas si facile En hiver, il descend vers des eaux plus profondes pour atteindre des températures plus acceptables pour son corps.
Mots clés : plus, mord, gardon, entre, particulierement, gardons