Quel type de fil de pêche est le plus adapté pour la pêche au bar ?

On utilise ici du Fluorocarbone, un fil invisible moins élastique que le Nylon. Une tresse de 13 centièmes (d’une résistance d’environ 8 kg) avec 30 centièmes de bas de ligne fluorocarbone (d’une résistance d’environ 5 kg) peut convenir à la pêche du bar.

Quel type de fil est le mieux adapté à la pêche au bar ?

Pour le fil, l’utilisation de tresse est fortement recommandée. La résistance supérieure du nylon vous permettra de diminuer le diamètre et de gagner en distance, ce qui est important pour la pêche au bar du bord. Nous conseillons d’utiliser une tresse entre 12/100 et 16/100.

Guide pratique

Quel est le meilleur type de fil pour la pêche au leurre en mer ?

Le type de fil à choisir Le nylon reste le premier choix des pêcheurs. Il offre de nombreuses qualités pour la pratique marine. Bénéficiez d’une bonne résistance aux différents éléments. Vous pourrez affronter les affres du soleil ainsi que celles de l’eau salée.

Quel est le diamètre recommandé pour le fil de pêche au leurre ?

La ligne 4×4 est une ligne polyvalente, partout, plutôt utilisée pour les pêcheurs ou les pêcheurs très occasionnels. LINE RESIST est une ligne résistante qui permet de réduire le diamètre et ainsi d’obtenir dans la discrétion et la distance de lancer, idéale pour la pêche aux leurres.

Quel type de fil de pêche est le plus recommandé pour la pêche en bord de mer ?

Pour la pêche en mer, la ligne monofilament est recommandée. Cette dernière est la ligne la plus utilisée chez les pêcheurs grâce à sa grande polyvalence, car c’est une ligne en nylon qui s’adapte à tous les types de pêche.

Mots clés : nylon, resistance, pecher, taille, peche, tresse