Quelle est la meilleure marque de nylon pour pêcher la truite ?
Personnellement, j’ai testé plusieurs types de nylon depuis quelques années sur la truite et j’ai beaucoup aimé le nylon 4×4 caperlan, le daiwa megaforce (si vous aimez la pêche dans les couleurs fluo), le berkley trilene et le nouveau wild gear finezze qui vient de l’extérieur et qui glisse super bien tout en étant résistant (mais je ne sais pas s’ils…
Quel type de nylon est le mieux adapté à la pêche à la truite ?
Là encore nous préconisons un bon nylon (ex Ultra Asso) ou enduit tel que l’Ultra Low Stretch Asso en diamètre 8/100 à 12/100.
Quel est le meilleur type de fil nylon pour pêcher la truite ?
On pêchera principalement avec un nylon de petit diamètre compris entre 14 et 16/100, ce qui assure à la fois des lancers faciles et la discrétion nécessaire dans les petits cours d’eau.
Guide pratique
Quel est le meilleur fil de pêche pour la résistance ?
La natte. Le tressage est beaucoup plus résistant que les fils de nylon et de fluorocarbone. Il se caractérise par une très forte rigidité, ce qui lui permet de transmettre les sensations aux pêcheurs et de contrôler ainsi parfaitement leur ligne.
Quel type de fil de pêche est le plus efficace ?
Monofilament nylon Le fil nylon s’adapte en effet à tous les types de pêche. Ce fil est toujours considéré comme fiable et a un excellent rapport qualité-prix. Il a une élasticité qui lui permet d’absorber les coups de la tête du poisson pour éviter de décrocher. Il est idéal pour les débutants.
Quel est le meilleur type de fil de pêche pour la pêche en mer ?
Le nylon reste le premier choix des pêcheurs. Il offre de nombreuses qualités pour la pratique marine. Il bénéficie d’une très bonne résistance aux différents éléments. Vous pourrez affronter la douleur du soleil ainsi que celle de l’eau salée.
Mots clés : peche, nylon, plus, abrasion, truite, resistance