Quelle est la meilleure ligne de fond pour pêcher le gardon ?

Ligne pour gardons et rudds : La ligne sera gréée en 10/100, avec un bas de ligne en 8/100. Il vaudrait mieux que le flotteur soit mince, très sensible, équipé d’une antenne fine qui donnerait moins de résistance à la dépression, au moment du toucher. En rivière ou en rivière, le flotteur sera trapu.

Quelle longueur de bas de ligne est recommandée pour pêcher le gardon ?

Pour un gardon, la longueur passe-partout est sans doute de 15 cm.

Quel type de fil est adapté pour la pêche au gardon ?

Le nylon est encore majoritairement utilisé par les pêcheurs. De 8 cents à 14 cents pour les meilleures pêches comme le gardon et surtout pour les pêches des plus gros poissons comme la carpe, le carassin, etc…

Guide pratique

Quelle est la longueur idéale pour un bas de ligne de pêche ?

Il faut donc que le bas de ligne soit plus court, mais pas trop : alors 30 à 60 cm est un bon compromis par mer formée.

Quelle est la longueur optimale des bas de ligne pour le bar ?

Un bas de ligne d’environ 1,50 m doit être attaché à la tresse avec un nœud de liaison. Afin de répéter les nœuds à chaque changement de leurres, ce qui peut être fastidieux si le vent souffle, vous pouvez attacher une attache au bout du bas de ligne.

Quel est le diamètre optimal pour un bas de ligne en fluorocarbone ?

En règle générale, nous recommandons un bas de ligne de 12 à 24 pouces. Ces longueurs conviendront à la plupart des espèces normalement ciblées.

Quel est le niveau d’eau optimal pour le gardon ?

Ce poisson aime vivre dans les parties profondes de la colonne d’eau. Adaptable, il peut coloniser un plan d’eau de plusieurs centimètres de profondeur.

Quelle est la profondeur de pêche optimale ?

Déterminez la profondeur En plaçant votre ligne dans l’eau avec la sonde, elle sera tirée vers le fond en fonction du poids : vous avez ainsi la confirmation que l’hameçon est bien au fond, là où vous voulez le pêcher.

Mots clés : peche, ligne, poissons, petits, gardon, lignes