Les 12 meilleures astuces pour cuire des écrevisses

Les 12 meilleures astuces pour cuire des écrevisses

On parle bien sûr des écrevisses immigrées, c’est-à-dire de celles qui ne sont pas originaires de France, comme l’écrevisse dite américaine. Mais pour les manger, il ne suffit pas de les faire cuire, il faut les stériliser pour enlever le goût amer qui apparaît s’ils restent dans l’intestin.

Comment cuire des écrevisses vivantes ?

Comment cuire des écrevisses vivantes ?
© canstockphoto.com
  • Etape 1. Réalisez un court-bouillon avec tous les ingrédients sauf les écrevisses.
  • Etape 2. Laisser mijoter pendant 20 minutes, puis ajouter les écrevisses vivantes au mélange bouillant et ramener le court-bouillon à ébullition, mais sans bouillir.
  • Étape 3. Couvrir et cuire 15 minutes.
  • Étape 4. Refroidir dans un liquide.

Comment cuisiner les écrevisses ? La préparation la plus courante est la suivante : dans une grande casserole mettre les écrevisses castrées, ajouter 1/3 de leur hauteur de vin blanc sec, ainsi que 3 tours de moulin à poivre, 1 gousse d’ail pelée, un bouquet garni et 2 pincées de de gros sel. A voir aussi : Quel est le meilleur appât pour pêcher la truite ?

Comment nettoyer les écrevisses vivantes ? Nettoyez-les sans sel. Si vous préférez ne pas utiliser de sel, remplissez votre seau d’eau fraîche et plongez les écrevisses pendant 5 à 10 minutes. Vous pouvez remuer de temps en temps pour détacher la boue et la saleté. Jetez l’eau sale et remplissez le seau d’eau fraîche.

A lire également

Les 12 meilleures astuces pour cuire des écrevisses en vidéo

Comment déguster les écrevisses ?

Il faut mordre le joint pour les casser puis sucer la chair. Vous pouvez également ouvrir les pinces par le côté avec un couteau. Ceci pourrait vous intéresser : Quel est le meilleur moment pour aller à la pêche ? La dégustation d’écrevisses prend du temps, mais la préparation de ce plat prend encore plus de temps.

Comment éviscérer les écrevisses ? Peler les langoustines et les écrevisses est très facile. Commencez par enlever la tête et la queue. Puis cassez délicatement la coquille pour ne pas abîmer la chair des coquillages. Ensuite, vous devez séparer la coque pour sortir le corps entier.

Comment les écrevisses sont-elles consommées ? Tenez la queue d’une main et épluchez la carapace du dessus de l’écrevisse de l’autre. Vous enlevez le tube digestif avec la queue. Jette-le. Mangez la chair de la queue.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap