Sa chair est très ferme et très maigre, avec seulement 0,7 gramme de gras pour 100 grammes. D’autre part, il est très riche en diverses protéines et vitamines. Ce poisson riche en arêtes peut être cuisiné et consommé de différentes manières, froid par exemple, avec un peu de sauce.
Comment se mange le brochet ?

Le brochet se cuisine de différentes manières : au four, au court-bouillon, à la poêle, à la plancha, à la vapeur ou au barbecue par exemple. A voir aussi : Où pêcher de grosses truites ?
Quel goût a le brochet ? Le brochet a le goût du poisson, le café a le goût du café ! « Dans sa maison brune, la plus proche de l’eau, Michel Perrissol propose un filet de brochet en peau et non en os.
Comment enlever les os du brochet cuit? Diviser légèrement par 1/3 du milieu. Séparez soigneusement les 2 morceaux puis enlevez (comme les dents d’un peigne) les fines ouvertures, ce qui est généralement le vrai problème pour déguster un brochet.
Guide pratique
Les 6 Conseils pratiques pour cuire un brochet entier congelé au court bouillon en vidéo
Comment couper un brochet cuit ?

Comment faire un filet de brochet ? Couper la tête sans couper l’aiguille. Tournez le couteau horizontalement et coupez la paume vers l’arrière au fur et à mesure qu’elle passe au-dessus de la fourchette. Sur le même sujet : Les 6 meilleures astuces pour cuisiner une perche. Dans ce filet, il y a une petite rangée de côtes au milieu. Coupez chaque côté en « V » pour enlever cette rangée d’os.