Quels sont les meilleurs équipements de pêche pour le bar du bord ?
Pour la pêche au bar, un moulinet solide avec une bonne récupération est recommandé. La taille idéale se situera entre 3000 et 4000 selon la taille des poissons ciblés. Dans une bobine, le moulinet doit être doublé de tresse (en 4 ou 8 fils), le diamètre le plus utilisé pour la pêche au bar est le 13/100.
Quel est le meilleur moulinet pour la pêche au bar du bord ?
Par exemple, pour la pêche du bar en France, une bobine de taille 3000 nécessitera au moins 130m de tresse en 16/100 (et un maximum de 300m).
Quelle taille de canne à pêche est recommandée pour pêcher le bar du bord ?
Pour pêcher du bord, on préconise souvent une canne d’une longueur comprise entre 2m40 et 3m, avec un juste milieu généralement autour de 2m70. De plus, les leurres de surface sont assez difficiles à manier.
Guide pratique
Quel type de matériel pour pêcher le bar au leurre est le plus efficace ?
La canne Daiwa Saltist 742, d’une puissance de 7-35g, est un produit parfait pour la pêche du bord. Bien sûr, plus votre canne est longue, plus vous augmenterez votre distance de lancer. La limitation de cela est la facilité d’animation du leurre qui peut être difficile avec une canne trop longue.
Quel type de fil de pêche convient le mieux pour pêcher le bar au leurre ?
On utilise ici du fluorocarbone, un fil invisible moins élastique que le nylon. Une tresse de 13 cents (avec une résistance d’environ 8 kg) avec un bas de ligne en fluorocarbone de 30 cents (avec une résistance d’environ 5 kg) pourrait convenir à la pêche du bar.
Mots clés : moulinet, peche, leurres, taille, lancer, moulinets