Quels poissons sont végétariens ?
Un régime végétarien exclut la consommation de tout type de viande. Contrairement aux idées reçues, la viande de poisson est considérée comme de la viande en soi : un vrai végétarien ne mange donc pas de poisson ni de fruits de mer.
Est-ce que les poissons sont des animaux végétariens ?
Que mange un végétarien ? Dans sa forme stricte, cette préférence exclut de l’alimentation tous les produits animaux comme la viande, le poisson, les crustacés ou encore les mollusques. En revanche, tous ceux issus d’animaux comme le fromage, le miel ou encore les œufs sont autorisés.
Est-ce que le saumon est considéré comme un aliment végétarien ?
Dans ce contexte, le poisson est considéré comme de la viande, tout comme le bœuf ou le poulet. Il est donc logique que les végétariens ne mangent ni poisson ni fruits de mer.
Guide pratique
Est-ce que le régime végétarien autorise la consommation de poisson ?
Pourtant, un végétarien ne mange aucune chair animale, c’est-à-dire qu’il ne mange pas de viande, de poisson, de coquillages ou de crustacés », précise d’emblée Élodie Vieille Blanchard, présidente de l’Association des végétariens de France (AVF), que nous avons rencontrée au Veggie Monde.
Quel est le terme pour désigner un végétarien qui consomme du poisson ?
Un pesco-végétarien exclut la viande rouge et la volaille de son alimentation, mais mange du poisson et des fruits de mer, ce qui est un régime assez courant. Beaucoup de gens l’acceptent car c’est un régime légèrement plus indulgent que le végétarisme.
Mots clés : vegetarien, poisson, viande, chair, animale, aucune