Quelle taille de moulinet est la plus adaptée pour pêcher la truite ?

Le poids du moulinet (exprimé en grammes) est corrélé à la taille (généralement 1000, 2000 ou 2500 pour la pêche à la truite) et doit être choisi pour équilibrer au mieux la canne. Selon la longueur et la puissance de votre canne, le moulinet idéal pour l’équilibrer pèsera entre 150 et 240 gr.

Quel est le meilleur moulinet pour la pêche à la truite ?

Pêche à la truite avec un moulinet spinning Ce moulinet à moulinet fixe est le moulinet le plus populaire. Facile d’utilisation, il permet de lancer loin dans les ruisseaux et les rivières. Pour la pêche au toc, le rouet a le grand avantage de permettre de longs lancers « pick up ».

Quelle est la meilleure façon de choisir la taille de son moulinet ?

Pour faire simple, une taille 3000 conviendra à une canne assez légère (finesse), une taille 4000 à une canne moyenne et une taille 5000 à une canne lourde. Je vous conseille d’utiliser un moulinet en taille 3000 sur des cannes jusqu’à 2m30, la puissance passe de 7gr à 30gr.

Guide pratique

Quel est le meilleur moulinet de pêche à la truite ?

Le choix d’un moulinet se fait selon plusieurs critères techniques. La taille du moulinet, qui doit être adaptée à la taille de la canne et du poisson recherché. Les roulements à billes sont également importants, plus il y a de roulements, plus la roue tournera en douceur.

Quel est le meilleur moulinet pour la truite au leurre ?

2. Pêche aux leurres. Choisissez plutôt un moulinet de taille 800 à 2500 selon la taille du cadre.

Quel est le meilleur ratio moulinet pour la pêche à la truite ?

Pour cela un ratio de 6 est idéal, sur une taille 1000 il ramènera en moyenne 75 cm. Pendant cela vous aurez peut-être du mal à tourner la lame de la cuillère qui se lance en amont et qui va en aval.

Mots clés : moulinet, truite, peche, moulinets, leurre, spinning