Où les poissons se cachent-ils quand il pleut ?

Après la tempête, la vie des poissons est très difficile et la productivité des sorties est affaiblie pendant quelques jours. Les poissons chassent toujours mais ils se cachent toujours dans leurs abris, et il est plus difficile de déclencher leurs attaques.

Comment la pluie affecte-t-elle le comportement des poissons ?

En été, par exemple, la pluie aura un effet bénéfique sur l’oxygène de l’eau, ce qui provoquera l’activité des poissons. De plus, la pluie apporte souvent des éléments sales dans les chenaux, ce qui est une bonne occasion pour les poissons de trouver facilement de la nourriture.

Guide pratique

Quel matériel de pêche utiliser pour pêcher sous la pluie ?

Vous devez apporter un ensemble imperméable et respirant avec suffisamment d’espace de stockage pour ranger votre équipement de pêche. Quant au choix des chaussures, vous pouvez choisir des chaussures en cuir ou des chaussures imperméables.

Quel leurre est le plus efficace pour pêcher sous la pluie ?

appât pour faire du bruit. Le vent et la pluie sont des conditions idéales pour pêcher avec des leurres durs. Le jerkbait et le jerkbait minnow seront bons pour le brochet, tandis que le lip et le crankbait seront les meilleurs appâts pour le sandre et la perche.

Avantages et inconvénients de la pêche sous la pluie

L’eau en boîte réduit la peur des poissons En bloquant la lumière du soleil et en assombrissant l’eau, le mauvais temps réduit la peur et l’activité des poissons. un. Ainsi, la pluie est bonne pour la pêche.

Quels sont les avantages et les inconvénients de la pêche sous la pluie ?

Ne continuez pas à pêcher à l’approche d’une tempête, c’est très dangereux. Si vous pratiquez dans une rivière ou un ruisseau, faites attention aux crues soudaines. Il vaut mieux aller pêcher quand il pleut que s’il pleut pendant quelques jours.

Mots clés : pleut, rayons, soleil, peche, vent, nuages