Quels sont les traitements efficaces pour soigner la cloque du pêcher ?

Pulvériser avec un mélange bordeaux dans la période janvier-février ainsi qu’immédiatement avant la floraison, à titre préventif. Dès que les bourgeons gonflent, répétez l’application et renouvelez 15 jours plus tard et vous devriez avoir des feuilles étalées complètement développées.

Quelle est la cause de la cloque du pêcher ?

Cette maladie est causée par le champignon microscopique Taphrina deformans, qui attaque principalement les pêchers et les nectariniers, mais se retrouve également sur les amandiers et les nectariniers.

Guide pratique

Quelle variété de pêcher est la plus résistante à la cloque ?

Pêche Belle Angevine Cette variété a la particularité de résister aux cloques. Il produit des pêches tendres, sucrées et parfumées. Cette pêche mûrit fin août.

Quelle est la variété de pêcher la plus savoureuse ?

Pêche Belle Impératrice, Belle impériale : Cette variété vigoureuse et productive est l’une des meilleures variétés de pêches blanches. Il produit de très gros fruits rouge-violet en plein soleil, mais est assez sensible à l’enroulement des feuilles. Sa viande blanche est fine, juteuse et sucrée.

Comment éliminer la cloque du pêcher de manière naturelle ?

La bouillie bordelaise est sans aucun doute l’un des traitements bio les plus utilisés au jardin. Il est très efficace dans la lutte contre les maladies cryptogamiques telles que l’oïdium, le mildiou et la cloque du pêcher. Ce haut rendement est dû à l’action d’un de ses composants : le cuivre.

Quelle est la meilleure façon de sauver un pêcher?

La bouillie bordelaise est le meilleur traitement antifongique. Il est appliqué pour la première fois en automne. Vous pourrez ensuite l’appliquer une deuxième fois à partir de février. La troisième pulvérisation est effectuée lorsque les bourgeons commencent à fleurir.

Comment réparer un pêcher qui ne démarre pas ?

Taille du pêcher en hiver : Différentes productions Sur les arbres plus âgés, ces jeunes rameaux fougueux sont dits « gourmands ». Il est recommandé de tailler les rameaux au-dessus du deuxième bourgeon, ce qui provoque une redistribution de la sève et permet d’obtenir un rameau mixte l’année suivante.

Comment sauver mon pêcher d’un dépérissement ?

Combattre la cloque du pêcher avec un traitement bio Pour conserver toute sa force à l’arbre fruitier et le rendre plus résistant, ajoutez de la matière organique compostée au pied, et taillez les branches séchées en hiver, que vous brûlerez pour éviter la propagation des restes spores.

Mots clés : pecher, cloque, champignon, maladie, feuilles, taphrina