Quelle est la meilleure canne à pêche professionnelle ?
Pour les pêcheurs professionnels, la sélection de leur canne à pêche est critique pour leurs performances. Avec une mauvaise canne à pêche, vous perdrez en précision et en flexibilité. Pour les pratiquants sérieux, la meilleure canne à pêche professionnelle ne se contente pas de tenir le poisson à distance. A voir aussi : Quelle est l appat préféré des goujons ? Elle doit également se sentir à l’aise dans vos mains et être facilement manœuvrable.
La sélection des caractéristiques de la canne à pêche professionnelle, ainsi que le style et le type de fibre de verre, sont des choix importants. Les bonnes cannes à pêche professionnelles sont conçues pour une action spécifique, de la pêche du brochet sous-marine à la pêche en eau douce. Dans ce guide, nous allons jeter un coup d’œil à ce qu’il faut considérer en choisissant la meilleure canne à pêche professionnelle.
Guide pratique
Les différents types de cannes à pêche professionnelles
Avant de pouvoir déterminer quelle canne à pêche professionnelle est la meilleure pour vous, vous devez comprendre les principaux types disponibles. Voir l'article : Comment choisir une canne a peche. Les principaux ensembles ont tous leurs qualités, leurs avantages et leurs défauts.
Cast
Les cannes à lancer sont l’une des principales catégories de canne à pêche professionnelle. Lire aussi : Quel montage pour la pêche en bord de mer ? Les cannes de lancer les plus populaires sont généralement construites avec une combinaison de fibre de verre et de graphite, fondamentalement une version sur-vitaminée des cannes à pêche en fibre de verre. Ils sont principalement conçus pour une action de lancer-ramener et sont adaptés aux styles de pêche prouvés tels que le verre dormant, la coulisse et le café.
Télescopiques
Les cannes télescopiques sont également utilisées par les professionnels, car elles offrent une portabilité optimale, ce qui est particulièrement utile si vous êtes un pêcheur ambulant. Sur le même sujet : Pêcher avec des leurres : les meilleurs trucs et astuces ! Elles sont généralement faites d’une combinaison alliage composite et de fibre de verre, et sont parfaites pour une série de pêche de haute précision et légère. La sélection est limitée et les tailles des poignées sont généralement assez petites.
Actif
Les cannes à pêche actives sont généralement fabriquées à partir d’un matériau Ceci pourrait vous intéresser : Comment appâter des truites ?graphite et sont hautement polyvalentes. Conçus pour les pêcheurs qui recherchent une variété de pêche, y compris des lancers longs avec une action rapide et souple, c’est la canne à pêche professionnelle idéale pour une session en mer et en eau douce.
Bien que les cannes à pêche actives soient souvent liées à la pêche en mouvement, ce n’est pas toujours le cas. De nombreux modèles d’utiliseront une combinaison de coulissage, de pastilles et même de parachutage, ce qui les rend idéales pour une grande variété de techniques et d’endroits de pêche.
Intermédiaire
Les cannes à pêche intermédiaires sont relativement shorter, mais ne sont pas aussi légères que les cannes à pêche actives. Voir l'article : Comment s’appelle les habitants de brème ? Ces cannes à pêche offrent une action plus lente que le type actif et sont généralement adaptées pour une action de verre dormant. Ils peuvent également être utilisés pour une série de pêche sur le bord et même une légère ligne de surf.
Elles sont généralement construites à partir d’un composite graphite/fibre de verre, ce qui leur donne une bonne flexibilité et une puissance. Bien qu’un peu plus lourd que les cannes à pêche actives, ce type de canne à pêche est plus équilibré et offre une puissance supplémentaire et une plus grande prise sur le poisson.
Ponton
Les cannes ponton sont conçues pour les pêcheurs qui ne s’en tiennent pas qu’à une simple technique. Avec une force clé intrinsèque et une action lente, ces cannes à pêche peuvent facilement trier le poisson fin et léger. Lire aussi : Les meilleures tresses varivas pour la pêche. Ce type de canne à pêche est généralement fait fibre de verre ou graphite ou un mix des deux, ce qui permet une puissance et une sensibilité supplémentaires et une bonne absorption des contraintes.
Éléments à considérer lors de l’achat de la meilleure canne à pêche professionnelle
Maintenant que nous avons couvert les principaux types de canne à pêche professionnelles, il est temps de regarder quelques éléments à prendre en compte lors de l’achat de la bonne canne à pêche. Lire aussi : Comment faire un bon leurre pour pêcher le brochet ?
Matériaux
Différentes combinaisons de matériaux peuvent avoir des conséquences sur la précision de votre lancer, la qualité de votre action de pêche et le poids de la canne à pêche. Ceci pourrait vous intéresser : 20 idées pour preparer blettes. Les matériaux les plus communs étant la fibre de verre, le graphite et le composite.
La fibre de verre est un matériau durable et une canne à pêche professionnelle construite avec une fibre de verre de qualité peut offrir une bonne puissance avec une bonne flexibilité. Le graphite, par contre, est un matériau léger qui peut offrir une action rapide et une prise sur le poisson plus évidente. Alors que les cannes à pêche composite combinent les meilleures qualités des deux sur une seule canne.
Longueur
Pour les pêcheurs professionnels, la longueur est un facteur important lors de l’achat d’une canne à pêche. Le meilleure choix est généralement une longueur entre 7 et 10 pieds, car cette mesure est considérée comme polyvalente et adaptée à une variété de styles de pêche. A voir aussi : Les carnassiers sont attirés par les leurres ! Une longue canne vous permet d’atteindre de plus grandes distances, mais elle est également plus difficile à gérer et à contrôler.
En règle générale, pour les pêches en eau douce et en mer, vous voudrez une canne à pêche plus longue pour une plus grande portée. Si vous vous situez dans une région où l’espace est limité, une canne à pêche plus courte sera plus appropriée.
Jointure
Lorsqu’une canne à pêche est conçue avec une petite poignée et une tige ou une canne à pêche plus longue, elle aura généralement une jointure qui permet aux deux parties Ceci pourrait vous intéresser : Les 20 meilleurs conseils pour pêcher le goujon.