À quelle heure est-il préférable de pêcher la dorade ?

Lors des journées ensoleillées, il ne faut pas négliger la période entre 12h et 14h où le soleil est au plus haut. En effet, les spécialistes ont remarqué que les dorades royales les plus grosses se nourrissent souvent à ce moment précis.

Quelle est la période de migration des dorades ?

D’avril à juin. Au printemps, les dorades viennent en bancs le long de la côte atlantique. La dorade royale est présente sur les côtes nord de la Méditerranée jusqu’en Bretagne (à partir d’avril). Les parcs à huîtres et à moules sont un véritable garde-manger pour les dorades du printemps à la fin de l’été.

Quel type d’appât est le plus efficace pour pêcher la dorade ?

En journée sur la plage et sur les fonds sableux, privilégiez la cordelle, le ver du chalut, le lingoumbaou, la stellaire moyenne ou le ver américain.

Guide pratique

Quelle est la meilleure nourriture pour attirer la dorade ?

Pour l’appât il faut privilégier vers de terre, crabes, moules, couteaux, bibis… Cette technique de pêche permet aussi d’attraper d’autres types de poissons comme des bars ou des loups, par exemple marbre, sars, poissons plats,…

Comment pêcher la dorade pour l’attirer ?

Que ce soit en pêche au mouillage ou à la dérive, il est possible d’attirer des bancs de dorade grise sur de longues distances avec un brouillard. C’est ultra efficace sur cette espèce ! Celui-ci sera généralement rempli de sardines, de moules (par exemple des moules broyées) ou de crustacés mélangés à des appâts de fond.

Quel type d’appât est le mieux adapté pour la pêche à la dorade en Méditerranée ?

Quant aux appâts, les dorades aiment les vers s’ils sont bien frais et surtout bien présentés. Vous pouvez utiliser des vers de chalut, des bibis ou des cordes.

Mots clés : dorade, nuit, royale, daurade, pecher, conseils