Quand les dorades arrivent-elles dans les eaux côtières françaises ?
D’avril à juin. Au printemps, les dorades arrivent en bancs le long de la côte atlantique. La banquise s’étend du nord de la côte méditerranéenne à la Bretagne (à partir d’avril). Les bancs d’huîtres et de moules sont un véritable garde-manger pour les daurades du printemps à la fin de l’été.
Quelle est la saison de pêche la plus favorable pour la dorade ?
La meilleure période pour la pêche à la dorade est de mi-mars à mi-novembre. La pêche à la dorade se pratique sur le littoral à la traîne, du bord (haubans ou jetées) ou en bateau.
Guide pratique
Quel est le type d’appât le plus efficace pour la pêche à la dorade ?
En journée sur la plage et sur le fond sablonneux, privilégiez les cordages, vers de chalut, lingoumbaou, stellaire moyenne ou vers américains.
Comment pêcher la dorade avec des appâts pour l’attirer ?
Qu’il s’agisse de pêche au mouillage ou à la dérive, il est possible d’appâter le bar gris sur de longues distances grâce au brouillard. C’est très utile pour ces espèces ! Celui-ci sera généralement rempli de sardines, de coquillages (noix concassées par exemple) ou de coquillages mélangés à la terre.
Quel est le meilleur moment de la journée pour pêcher la dorade ?
Lors des journées ensoleillées, il ne faut pas négliger l’heure entre 12h et 14h où le soleil est à son zénith. En fait, les experts ont réalisé que la dorade royale principale se nourrissait généralement à ce moment précis.
Mots clés : peche, pecher, daurade, plus, heure, dorades