Comment empêcher les mouches d’entrer dans la maison avec du vinaigre blanc ?

Vinaigre blanc En effet, en plus d’être efficace pour nettoyer presque toutes les surfaces de la maison, ce produit nettoyant est un allié de choix pour chasser les mouches, encore plus à moindre coût. Et pour cause, il dégage une forte odeur qui les agace.

Comment tuer les mouches avec du vinaigre ?

L’odeur forte qui se dégage du vinaigre blanc éloigne les mouches (contrairement à son cousin le vinaigre de cidre qui les attire). Vaporisez un mélange de vinaigre blanc et de quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus à l’extérieur de votre maison, autour de vos portes et fenêtres.

Guide pratique

Quel est le meilleur produit répulsif contre les mouches ?

Les plantes sont de bons répulsifs contre les mouches, mais lesquelles ? Le basilic, la lavande, la menthe, l’eucalyptus ou encore le géranium (et plus particulièrement le géranium citronné) dégagent des odeurs fortes que la plupart d’entre nous apprécient mais que les mouches détestent par-dessus tout.

Quel est le meilleur Anti-mouche pour éloigner les mouches ?

On pense à la lavande. Mais vous pouvez aussi miser sur le laurier, le souci, la pouliot… Et le géranium citronné !

Comment chasser les mouches avec une odeur ? ».

Les mouches et les moustiques n’aiment pas l’odeur des huiles essentielles de citronnelle, de géranium rosat, de basilic, d’eucalyptus et de menthe poivrée. Disposez-les sur un morceau de tissu ou dans une petite tasse à placer près de votre porte et de votre fenêtre. Les insectes n’oseront plus entrer chez vous !

Mots clés : mouches, odeur, huile, odeurs, citronnelle, essentielle