VIDEO : 10 conseils pour cuire un brochet

Le brochet peut être cuit de différentes manières : au four, sur un plat, à la poêle, sur une assiette, à la vapeur ou sur un gril par exemple.

Comment éplucher un brochet ?

Comment éplucher un brochet ?
© food-of-dream.com

7/ prenez un couteau pointu et retirez la peau en passant le couteau dans le sens de la queue vers la tête, la peau s’enlève alors facilement. A voir aussi : Est-ce que le sandre se mange ?

Le brochet est-il bon ? Sa viande est très ferme et maigre, avec seulement 0,7 gramme de gras pour 100 grammes. En revanche, il est très riche en protéines et en vitamines diverses. Ce poisson qui a beaucoup d’arêtes peut être cuit et consommé de différentes manières, par exemple froid, avec un peu de sauce.

Comment enlever les os du brochet? Couper la tête sans couper la colonne vertébrale. Tournez le couteau horizontalement et coupez le pot jusqu’à la nageoire dorsale le long de la colonne vertébrale. Dans ce filet se trouve une petite rangée de crêtes au milieu. Coupez un « v » de chaque côté pour supprimer cette rangée d’os.

Guide pratique

Vidéo : VIDEO : 10 conseils pour cuire un brochet

Comment enlever les arêtes du brochet cuit ?

6.3 – Couper le poisson en deux jusqu’à l’arête et retirer le filet du ventre. Ceci pourrait vous intéresser : Ou Mange-t-on de la carpe ? Tournez ce ventre vers vous : il y a aussi des rebords vers la tête qui s’enlèvent facilement avec la pointe d’un couteau.

A lire aussi :   Pourquoi utiliser un goujon ?

Comment faire fondre les arêtes de poisson ? Il peut être difficile de distinguer les arêtes de certains poissons lorsqu’ils sont crus. Il existe une astuce qui permet de dissoudre les os fins et fins lors de la cuisson par infusion de feuilles d’oseille.

Comment dépenser le brochet?

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *