VIDEO : 3 astuces pour cuisiner un brochet frais

VIDEO : 3 astuces pour cuisiner un brochet frais

La viande est très ferme et très maigre, avec seulement 0,7 gramme de gras pour 100 grammes. En revanche, il est très riche en protéines et vitamines diverses. Ce poisson aux nombreuses arêtes peut être cuisiné et consommé de différentes manières, par exemple froid avec une sauce.

Comment enlever les arêtes d’un brochet cuit ?

6.3 – Couper le poisson en deux jusqu’à l’arête et retirer le filet du ventre. Sur le même sujet : Comment pêcher au leurre bord de mer ? Tournez ce ventre vers vous : il y a alors quelques arêtes vers la tête que vous pouvez facilement enlever avec la pointe du couteau.

Comment résoudre les arêtes de poisson? – Frottez doucement le filet contre le fil pour faire ressortir les arêtes. – Vous pouvez ensuite les retirer facilement en les pressant entre deux doigts. – Pour les arêtes plus grosses ou plus résistantes, serrez-les entre les lames du couteau d’office et retirez-les du filet de poisson avec un mouvement de torsion.

Comment préparer les filets de brochet ? Pour réaliser cette recette de brochet aux fines herbes, salez et poivrez bien les filets de poisson. Faites ensuite chauffer l’huile d’olive dans une poêle à feu vif. Ajouter les filets et réduire le feu, cuire 3 minutes d’un côté. Retourner les filets et cuire encore 2 minutes.

Lire aussi

Vidéo : VIDEO : 3 astuces pour cuisiner un brochet frais

A lire sur le même sujet

Comment se mange le brochet ?

Comment se mange le brochet ?
© wikihow.com

Le brochet peut être cuit de différentes manières : au four, au court-bouillon, à la poêle, à la plancha par exemple, à la vapeur ou au barbecue. Sur le même sujet : Quelle profondeur pour pêcher ?

Peut-on manger un brochet ? Vous pouvez trouver du brochet frais, mais aussi en filets désossés ou en filets surgelés. La chair des très gros brochets est moins savoureuse que celle des plus petits. Un brochet de rivière est toujours meilleur; ceux des étangs ou des lacs peuvent avoir un goût boueux.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap