VIDEO : Les astuces pratiques pour cuisiner un brochet

VIDEO : Les astuces pratiques pour cuisiner un brochet

6.3 – Divisez le poisson par le milieu jusqu’à l’arête, et retirez le filet du ventre. Tournez ce ventre vers vous : il y a ensuite des bords vers la tête qui sont faciles à enlever avec la pointe du couteau.

Comment préparer des filets de brochet ?

Comment préparer des filets de brochet ?
© alamy.com

Pour réaliser cette recette de brochet aux fines herbes, sel et poivre des filets de poisson c’est bon. Puis dans une poêle, faire chauffer l’huile d’olive à feu vif. Ceci pourrait vous intéresser : Comment se servir d’un moulinet de peche. Ajouter les filets et baisser le feu, cuire 3 minutes d’un côté. Retourner les filets et poursuivre la cuisson 2 minutes.

Comment enlever les os du brochet ? Couper de la tête sans casser la colonne vertébrale. Tournez le couteau horizontalement et coupez le buisson tendre jusqu’à la nageoire dorsale en longeant la colonne vertébrale. Dans ce filet, il y a une petite rangée de crêtes au milieu. Couper de chaque côté en  »v » pour enlever cette rangée d’os.

Comment mange-t-on le brochet ? Le brochet, toujours de préférence En revanche, il est très riche en diverses protéines et vitamines. Ce poisson riche en arêtes peut être cuisiné et consommé de différentes manières, par exemple froid, avec un peu de sauce.

Lire aussi

VIDEO : Les astuces pratiques pour cuisiner un brochet en vidéo

Comment éplucher un brochet ?

Comment éplucher un brochet ?
© dreamstime.com

7/ prenez un couteau bien aiguisé et retirez la peau en passant le couteau dans le sens de la queue vers la tête, puis la peau s’enlève facilement. Voir l'article : Quels sont les différents types de leurres ?

Comment mange-t-on le brochet ? Les tartes peuvent être cuites de différentes manières : au four, dans un bouillon de cour, à la poêle, à la plancha, à la vapeur ou au barbecue par exemple.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap